Ouverture de la saison du Champ de Foire:

Samedi 1er octobre, la Médiathèque, le parc Chambord et le Mascaret accueillaient spectacles et public pour la traditionnelle journée d’ouverture de la saison culturelle du Champ de foire. Une journée pleine de surprises, de rire et d’émotions, pour donner un avant-goût des plaisirs qui attendent les spectateurs cette année.

Encore une ouverture de saison comme on les aime: pleine de surprises qui ont conquis le public venu appréhender la saison.

 

Pourtant, nouveau jour: samedi, nouveau lieu: 3 espaces avec la médiathèque, la salle du Mascaret et le Parc Chambord.

Les Cubzaguais ne se sont pas sentis déboussolés et les chalands du marché ont poussé la porte de notre médiathèque avec confiance, en famille, pour découvrir le Grand Matin de la Cie Palabras.

Une restitution qui a éclairé d'un jour festif et joyeux l'EHPAD La Tour du Pin de Saint-André-de-Cubzac dont les résidents et les animatrices ont accompagné matin et après midi cette fête d'ouverture.

Les bulles du Glob Théâtre ont subjugué les jeunes et moins jeunes dans une intimité retrouvée et la confidence du tête à tête.

Le banc de Stéphane Géorgis avec le spectacle

«L'enfant cosmonaute» de la compagnie belge les Chemins de terre a réuni les inconciliables dans un long dialogue de sourd pas si sourd au final, car le son est universel.

Un beau signe d'espoir pour l'Humanité.

 

Vous le voyez une belle journée, mouillée à peine assez pour empêcher la poussière de voler et réveiller les couleurs de la nature.

 

Un réveil qui a vu défiler et s'arrêter près de 200 personnes dont certaines venues de loin: Bordeaux, d'autres venues seules, puis revenues accompagnées, trois générations mêlées dans cet instant de lumière.

Nous vous souhaitons un bel automne et nous espérons vous rencontrer tout au long de l’année, pour les spectacles que vous pouvez découvrir sur le site www.lechampdefoire.org