Un été animé à Saint-André !

Certains prétendent qu’il ne se passe rien à Saint-André…Pourtant, avec l’arrivée de l’été, associations et municipalité nous offrent un festival de propositions variées qui permettront à tous de se détendre et de se rencontrer !

Bien sûr, chaque samedi de juin, le Comité des fêtes organise ses marchés nocturnes, animés par des groupes musicaux !


Juin c’est aussi, la fête de la musique avec cette année, deux jours de concerts les 20 et 21 juin, et deux scènes : nature au château Robillard, urbaine autour de l’église.

En plein-air toujours, CLAP clôture la saison avec trois soirées “hors les murs”, les 25/26 et 27 juin. Le collectif OS’O - tout juste distingué par le prix Impatience 2015 – nous propose “L’insoumise à mort”. Des chais au vignoble en passant par les rives de la Dordogne, il nous fera découvrir la véritable histoire de ce château…


Enfin, juin, tous les parents le savent, c’est la saison des galas des différentes écoles de danse, des clubs sportifs, des kermesses, des expositions, … Mais dans les écoles, on pense déjà aux vacances ! Nouvelles inscrites au calendrier, deux semaines pour toutes les familles entre le 27 juin et le 11 juillet. Au programme : le café des parents proposé par une toute récente association, Le temps des familles, l’exposition des ateliers périscolaires, la diffusion des courts-métrages réalisés par les jeunes Cubzaguais, le cinéma de plein air avec «Les Profs 2», les invitations pour apprendre à nager, un stage sportif multi-activités et une grande journée des familles, le 8 juillet (balade, pique-nique, jeux et zumba …).


De quoi se détendre jusqu’à la fête locale du 10 au 14 juillet…

Comme chaque année, le comité des fêtes nous offrira spectacle gratuit ( le samedi 11), feu d’artifice (le lundi 13,)et  fête foraine ….Et, mardi midi 14 juillet, le club de rugby nous attend à Robillard pour les traditionnelles moules-frites !


Bien sûr, il y aura encore du cinéma au Magic ou en plein air…

Vous pouvez retrouver toutes ces animations sur le site de l’office de tourisme ou de la mairie.

En attendant la rentrée- avec le forum des associations le 5 septembre-, nous vous souhaitons un bel été !