Les Restos du Cœur : une des rares activités économiques en expansion !

Beaumarchais disait : « On se trouve si bon après la compassion ». Nos hommes politiques y vont de leur leçon de morale à la manière des bourgeois d’antan qui avaient leurs pauvres mais personne ne se demande s’il est logique que le nombre de pauvres explose en même temps que le patrimoine des riches.

Heureusement, les Restos du Cœur tiennent bon dans ce contexte difficile pour toujours mieux accompagner les plus démunis.


En 2013/2014, les Restos ont accueilli 1 million de personnes et servi 130 millions de repas dans ses 2090 centres. Ce nombre sera très certainement dépassé cette année.


A Saint André de Cubzac, l’équipe des Restos, dont la responsable Dany Chouzenoux est entourée de 22 bénévoles, accueille 130 familles bénéficiaires. Le centre, situé 2 chemin de Perret à Saint André de Cubzac, est ouvert le mardi et le vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. Vous pouvez les contacter au 05 57 43 97 11 ou par internet ad33.st-andre-cubzac@restosducoeur.org. Il est possible d’effectuer des dons sur internet, en ligne sécurisée, en vous connectant sur www.restosducoeur.org/dons ou par courrier, en envoyant un chèque à l’ordre des Restaurants du Cœur à l’adresse suivante : Les Restaurants du Cœur, 8, rue d’Athènes – 75009 Paris.

Quand Coluche déclarait que tout le monde l’oublierait après sa mort, il était loin de se douter que 30 ans après, son sourire éclairerait chaque nouvelle campagne et que la précarité atteindrait un tel niveau.