Les 5 chantiers de la rentrée

Nous l’avions promis, nous interrogerions régulièrement les élus pour suivre leur travail. En cette 1ère rentrée, nous leur avons posé la question : sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

> La rue Nationale : la fin des travaux !

Le chantier de restructuration de la première phase de la rue Nationale s’achève avec la prise en compte de la question des écoulements pluviaux sur 3 lundis de septembre. Il s’agit de limiter les risques d’inondation en cas de fortes pluies et de poser des dispositifs de captage des eaux qui soient compatibles avec la circulation des personnes à mobilité réduite. C’est le Conseil Général qui sonnera la fin des travaux avec les opérations de reprise des enrobés sur la chaussée.

> Education/Jeunesse : un appel aux projets des jeunes Cubzaguais

En parallèle du suivi quotidien de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles, lancement d’un appel aux jeunes Cubzaguais. C’était un engagement électoral : donnez la parole aux jeunes et les aider à mener et à financer un projet dans la commune tant en matière culturelle, civique, sportive, environnementale, …

> Culture

Le Champ de Foire, fête d’ouverture, 28 septembre 2014 : dans le parc du château Robillard, une journée pour tous, une journée en famille, conviviale et gratuite, pour s’amuser et ouvrir la saison culturelle de Saint André. De 11h à 16h, 4 spectacles, une pause pique-nique et sieste comprise !

En préparation aussi, la création d'une page Facebook pour la Médiathèque.

> Sport : une salle de danse pour les assos

Les amateurs de gym, de hip-hop ou de jazz le savent : les salles commençaient à manquer dans la commune. L’ex-club house du rugby à la Garosse est en cours de transformation pour devenir une nouvelle salle sportive dédiée à la gym et à la danse. Fin des travaux en novembre.

> Urbanisme : le lancement des travaux à Bois-Milon

La 1ère phase des travaux a commencé à Bois Milon. Sur 4 à 5 ans, elle comprendra notamment le bassin de rétention déjà bien avancé, l'école pour la rentrée 2015, une place, les logements collectifs autour de la place, des lots libres et la passerelle qui enjambera la voie ferrée.